AGENDA DE LA SEMAINE DU 10 AU 17 janvier

L’agenda de la campagne antiracisme et solidarité continue de se remplir, pour le consulter : https://antiracisme-solidarite.org/agenda/

Cette semaine :

13 janvier 2022

  • Projection-débat du documentaire The sound before the fury à la recyclerie le Poulpe de 20h à 22h (Paris 18)

Projection-débat antiraciste du documentaire The sound before the fury de Lola Frederich et Martin Sarrazac. Un cycle de films sur le racisme a la ressourcerie le poulpe, une fois par mois : https://www.facebook.com/events/4819023484784291 Ce sont tous des films qui ne se contentent pas de dénoncer le racisme mais sont aussi des antidotes.
Ils nous parlent de situations dans différents coins de la planète : France, Haïti, USA, Inde… Les réalisateurs viennent présenter le film et discuter après la séance. En collaboration avec Nicolas Jaoul, cinéaste et chercheur. Cette semaine : En janvier 1972, Archie Shepp enregistra l’album Attica Blues en hommage au soulèvement de la prison d’Attica. Il revisite ce répertoire 40 ans plus tard. Le film le suit, ainsi que les 25 exceptionnels musiciens qu’il entraîne avec lui – le big band Attica Blues – jusqu’au concert d’ouverture à Paris. Entrelacée dans la narration, à travers des images d’archives, des entretiens enregistrés à l’époque, nous découvrons l’histoire des rebelles d’Attica. De ce dialogue entre création musicale et mémoire émerge des associations et correspondances qui mettent en lumière la démarche esthétique et politique de Shepp. La musique, l’orchestre et son rassemblement autour d’Archie Shepp, sont une célébration de l’esprit de la Commune carcérale d’Attica.

  • Soutenons les Grévistes sans papiers de Chronopost Alfortville /Manifestation à 11H (Direction de La Poste, 3 Place Salvador Allende, Créteil) jusqu’à la Direction du travail DRIEETS du Val de Marne.

Exigeons
◼ La réinternalisation à la Poste de la sous traitance et la suppression de l’intérim.
◼ La régularisation des salariés Sans papiers que la Poste continue de surexploiter.
◼ L a régularisation des 83 refusés de la lutte de 2019
Et puis
◼ La réouverture des guichets en préfecture . La fin de l’obligation de passer par interne t
et la possibilité devenir chercher son rendez-vous en préfecture, pour le premier dépôt
d’une demande de papiers comme pour le renouvellement
◼ Le renouvellement par une carte de dix ans. Aujourd’hui, la carte salariée, c’est la
précarité à vie. Les régularisés de la lutte Chronopost en savent quelque chose

Images du rassemblement du 6 janvier :

14 janvier 2022

Manifestation de la coordination sans-papiers Paris 75 à 14h Place de la République !

15 janvier 2022

Rassemblement du QG des sans-papiers organisé par Droits Devant !! à 14h30 place de Bastille à Paris en présence de camarades du CSP Montreuil pour parler de la lutte des 5 arrêtés de Montpellier : https://blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites/blog/151021/afrique-france-liberte-pour-les-7-de-montpellier