Date/heure
Date(s) - 11 juin 2022
13h30 - 15h30
Emplacement
parvis de la Mairie
Un départ collectif pour changer le cours de l’histoire (Montreuil — 2022-06-11)
Rendez-vous : Mairie de Montreuil (Place Jean-Jaurès, parvis de la Mairie)
à 13:30 le samedi 11 juin 2022
Pour lutter contre le fascisme, On n’attend pas !
Les candidatures fascistes ont recueilli 13 millions de voix au deuxième tour des élections présidentielles et près de 5000 suffrages à Montreuil.
Quelles que soient nos intentions de vote, ou notre absence de droit de vote, la possibilité d’une percée du nombre de députés fascistes sur les bancs de l’Assemblée Nationale renforcera la légitimité de leurs déclarations infâmes et de toutes leurs exactions commises à l’encontre des musulmaNEs, à l’encontre des migrantEs, à l’encontre des LGBTI et des minorités des genres, à l’encontre des femmes et de l’ensemble des militantEs du mouvement social.
Les crimes des fascistes risquent de se décupler. Comme ceux dont ont été victimes Ibrahim Ali le 21 février 1995, Brahim Bouarram le 1er Mai 1995, Clément Méric le 05 juin 2013, Frederico Martin Aramburù le samedi 19 mars 2022 ou un jeune inconnu racisé le 13 mai 2022 Place Blanche.
Pour lutter contre le racisme, On n’attend pas !
Le racisme ne s’arrête malheureusement pas aux exactions des organisations fascistes. Il est organisé par le sommet de l’Etat et se diffuse dans l’ensemble de la société. Les fachos attaquent les mosquées, dans le même temps l’Assemblée Nationale vote une loi contre le séparatisme et le Ministre de l’Intérieur ordonne la fermeture des lieux de culte propres à l’exercice de l’Islam.
Outre l’islamophobie, l’Etat Français laisse mourir en mer les migrantEs, répriment les campements des réfugiéEs, et les Préfectures bloquent les régularisations des Sans-Papiers de Montreuil et d’ailleurs en n’octroyant plus de rendez-vous. Pire encore, les Préfets assument le tri humanitaire entre ukrainienNEs et Sans-Papiers en lutte en refusant de recevoir les CSP Montreuil, Paris 20ème ou les grévistes organisés au CTSP Vitry et au Syndicat Sud PTT.
Combien de jeunes noirs, arabes, roms ou asiatiques seront assassinés par la Police? Combien de contrôles aux faciès seront à nouveau pratiqués dans les quartiers populaires à l’encontre des jeunes de Montreuil ou d’ailleurs? Combien de camarades Sans-Papiers seront arrêtés à la sortie des gares? des stations de bus et de métro? Au marché du foyer ADEF dans le haut Montreuil?