Date/heure
Date(s) - 19 novembre 2023
10h00 - 13h00
Emplacement
Maison de l'Air
Ensemble avec les jeunes du parc de Belleville !
DIMANCHE 19 NOVEMBRE DE 10h à 13h
RÉUNION PUBLIQUE AVEC LES JEUNES DU PARC DE BELLEVILLE
Lieu : Maison de l’Air (en haut du parc de Belleville – entrée rue Piat 75020)
Depuis leur intolérable expulsion du parc de Belleville jeudi 19 octobre (voir ici : https://menil.info/La-rafle-des-jeunes-du-parc-de-Belleville), la situation des jeunes du parc de Belleville n’a de cesse de se détériorer.
Quelques jours après cette rafle, nous dénoncions ensemble les mensonges de la préfecture ainsi que ses réelles intentions : “nous avons assisté à une rafle dont l’objectif était d’isoler et humilier les jeunes du parc alors qu’ils commençaient à casser l’invisibilisation, à s’organiser et à rassembler autour d’eux de plus en plus d’habitant·e·s solidaires.
Et de le faire de manière à imprimer dans la tête de toutes celles et ceux présent·e·s ce jour-là que c’est l’État, sa préfecture et sa police qui décident de tout et qu’il n’y a pas d’alternative.”
Depuis le 19 octobre, chaque jour apporte de nouvelles preuves de ce constat.
Chaque jour, de nouveaux jeunes parmi ceux dispersés dans les 8 centres d’hébergement se font expulser et se retrouvent sans solution pour se loger.
Chaque jour, les 47 jeunes déjà laissés à la rue le 19 octobre sont rejoints par d’autres, aidés uniquement par la solidarité de quelques habitantes et habitants et par les associations.
Venez nombreuses et nombreux dimanche 19 novembre pour faire le point sur cette intolérable situation avec les jeunes du parc, pour écouter leurs besoins et leurs décisions, pour décider ensemble d’actions à mener et faire le point sur celles en cours (collectes, solutions de logement, procédures en référé lancées par plusieurs associations, etc.).
Cet évènement s’inscrit, avec d’autres dont nous parlerons dimanche et que nous ferons circuler largement, dans un agenda de mobilisation contre le projet de loi Darmanin dans nos quartiers du 20ème, dans d’autres quartiers de Paris, dans toute la région parisienne et partout sur le territoire
A dimanche !

Collectif 20ème solidaire avec toutes les migrantes et tous les migrants